Littérature

Rue du rendez-vous

auteur : Solène Bakowski

...
publié par pepitasonatine
Énorme coup de cœur de ce début d’année, “𝑹𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔” de 𝑺𝒐𝒍𝒆̀𝒏𝒆 𝑩𝒂𝒌𝒐𝒘𝒔𝒌𝒊 paru aux Éditions Plon
Prenez deux âmes en peine au bord de l’abîme, un fabuleux voyage au pays des souvenirs et la magie des mots de Solène….le tout nous offre une délicieuse pépite de lecture.
Mais quel bonheur d’avoir ce roman entre les mains. C’est une invitation à la tendresse, aux bons sentiments et aux vraies valeurs.
Marcel Dambre 87 ans, ancien bottier, solitaire et blasé n’attend plus rien ni personne, si ce n’est la fin d’une vie devenue insipide.
Un soir d’orage, Alice va débarquer sur le pas de sa porte. Elle est trempée, ne ressemble à rien, elle a besoin d’aide le temps que la pluie cesse.
Marcel est contrarié, il n’a pas du tout envie de recevoir cette intruse chez lui. Pourtant une petite voix lui souffle à l’oreille qu’elle a besoin de lui. Après tout, ce n’est le temps que de quelques heures…
De cette rencontre improbable va naître une formidable complicité.
Ils sont bien loin d’imaginer que ce rendez-vous va déjouer leur destin et leur ouvrir la porte sur un passé parfois douloureux mais pas que….Bien au contraire.
Alors que Marcel va de suite se livrer sur son enfance et son histoire, ô combien bouleversante, Alice restera discrète sur ses blessures intimes. C’est au fil des pages qu’elle se dévoilera.
Que d’Emotion !
Que d’émotions ….
J’ai adoré les personnages de Solène Bakowski Perso. Des personnages attachants, de ceux que l’on garde en soi avec pudeur et douceur. C’était si bon que j’en ai encore des frissons de bonheur.
J’ai ri, j’ai souri, j’ai aimé et enfin j’ai pleuré….
Mais pouvait-il en être autrement avec une si belle histoire ?
Une superbe Pépit’à Lire, à offrir, à déguster….

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

pepitasonatine

Laisser un commentaire