Actualités

La dernière des Stanfield

auteur : Marc Levy

...
publié par Audrey Lucido

Dans son dernier roman, Marc Lévy entraîne le lecteur sur les chemins tortueux du passé de Sally-Anne, la mère de son héroïne, Eleanor-Rigby, La dernière des Stanfield. Une seule question flotte au-dessus de ce livre: qui étaient nos parents avant notre naissance? Une question pertinente, voire même existentielle.

Marc Lévy plonge le lecteur dans trois époques différentes pour y répondre. Eleanor-Rigby, accompagnée de Georges-Harrison, cherche à découvrir la vérité sur leurs mères respectives, Sally-Anne et May, qu’ils croyaient connaître.
Au fil de leur enquête, ils se rendent compte qu’ils avaient tort. Une nouvelle question sous-jacente surgit dans l’histoire: connaît-on réellement nos parents? Je n’en suis pas si sûre!
Marc Lévy nous délivre avec une subtile délicatesse et un swing humoristique cette magnifique histoire.
Un petit bijou, plein d’intrigues, de tendresse, et finalement de paix, sur un air des Beatles. Une magnifique promenade dans le passé de Sally-Anne, nous entraînant sur les bords de l’âme de Georges-Harrison et d’Eleanor-Rigby, La Dernière des Stanfield!

Chronique sur Le Monde Fabuleux d’Audrey, http://lemondefabuleuxdaudrey.fr/ladernieredesstanfield-marclevy-editionsrobertlaffont

A propos du contributeur

Audrey Lucido

Chroniqueuse littéraire sur Le Monde Fabuleux d'Audrey www.lemondefabuleuxdaudrey.fr
Écrivain

Laisser un commentaire