Littérature

L’amour au temps des éléphants

auteur : Ariane Bois

...

Dans un contexte historique documenté, Ariane Bois plante son expédition romanesque à travers plusieurs continents, déplorant le racisme, la guerre, la maltraitance et la pauvreté. La musique, très présente, adoucit le contexte et l’espoir d’une nouvelle et prometteuse vie en Afrique. 

  • L’aventure est prenante, et étonnante.

    Librairie Port Maria, Quiberon.

    L’amour au temps des éléphants, de Ariane Bois, Editions Belfond

    Synopsis

    Il n’y a pas d’hommes libres sans animaux libres.

    Ils ne se connaissent pas et pourtant, en cette journée caniculaire de septembre 1916 dans une petite ville du Sud des États-Unis, ils assistent parmi la foule au même effroyable spectacle : l’exécution par pendaison d’une éléphante de cirque, Mary, coupable d’avoir tué un homme. Cette vision bouleversera la vie d’Arabella, de Kid et de Jeremy.

    De l’Amérique qui entre en guerre au Paris tourbillonnant des années 1920, des champs de bataille de l’Est de la France aux cabarets de jazz, des pistes de cirque jusqu’au Kenya dissolu des colons anglais, ces trois êtres devenus inséparables vont se lancer sur la trace des éléphants au cours d’une prodigieuse expédition de sauvetage.

    Dans cette éblouissante saga, une jeunesse ivre d’amour et de nature livre son plus beau combat pour la liberté des animaux et celle des hommes.

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

Alexandre - Librairie Port Maria

Librairie Port Maria à Quiberon

Laisser un commentaire

Les 10 règles d'écriture pour réussir tous vos romans !