Littérature

auteur : HENRI LOEVENBRUCK

...
publié par StephanieTessier

« Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté ».
C’est ainsi que commence l’histoire d’Hugo Felida, alias Bohem et sa bande poste. L’histoire d’un rêve de liberté qui a germé à Providence, la ville où pour cette bande d’adolescents intrépides, il n’est que pauvreté, différence de classes sociales, problèmes familiaux, échec scolaire, et rejet de la société. Une ville où l’avenir est incertain pour Hugo et ses potes.
Poussés par ce désir de liberté, ils entreprennent alors une longue traversée du pays à destination de Vernon, en moto. Une expérience de vie que Bohem et ses amis ont partagée à travers des magnifiques moments de pur bonheur, de joie, mais aussi des moments de décadence et descente aux enfers. Une seule chose les maintient en vie et soudés : LH&R – Loyauté Honneur & Respect.
Mais l’amour de la liberté a un prix…

Pour un premier livre de cet auteur, je n’ai pas été déçue, au contraire. C’est un vrai grand coup de cœur. Le personnage principal m’a fait penser à Forest Gump, probablement à cause de la façon de raconter l’histoire. On perçoit le narrateur dès les premières pages comme quelqu’un de simple, droit et fidèle. C’est une magnifique histoire d’amitié, de loyauté, d’honneur et de respect. Avec Bohem et sa bande, on pleure, on rit. On sent le vent et le soleil du désert sur le visage. On ressent l’espace. On se sent libre et vivant. On ressent la joie, la fierté et la tristesse. Il y avait longtemps qu’un livre ne m’avait pas procuré de telles émotions. En le refermant, j’avais les larmes aux yeux. Un livre vraiment bouleversant ! Merci Henri Loevenbruck pour toutes ces émotions et ces merveilleux moments de liberté.

Un livre à ne pas rater !

 

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

StephanieTessier

Laisser un commentaire