Littérature

Le bonheur

auteur : Paul Kawczak

...

Combien sont-ils, ces enfants cachés, poursuivis par la main de multiples démons sous les ruines du château de Montfaucon ? En 1942, sur les hauteurs de Besançon, Suzanne, l’aînée, Pinou et son Pinou Lapin, Jacquot en compagnie de l’âne triste et du chien Bandit, trouvent refuge dans une grotte, protégés par des adultes au péril de leur vie. De là, ils tentent d’échapper à un officier allemand, visage fondu par la guerre et yeux dégageant une étrange phosphorescence verte, ainsi qu’à la terreur qui leur serre la gorge au moment du coucher.

« J’avais entendu quelqu’un dire que l’enfant qui sent durer la nuit fait une expérience de l’horreur. »
 
Ce récit audacieux hybride fiction et documentaire, réalisme et merveilleux, pour un résultat « méta » rarement lu ailleurs sur cette période de l’Histoire. L’auteur joue de tous les registres, de la tendresse à l’effroi, au service d’une fidélité absolue à son fil rouge, celui de l’innocence sacrifiée. À présent, reportez-vous au titre du livre.

ACHETER CHEZ CE LIBRAIRE

Ce lien redirige vers le site de cette librairie lorsqu’un site est renseigné dans son profil, ou vers Place des Libraires par défaut.

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

Alexandre - Librairie Port Maria

Librairie Port Maria à Quiberon

Laisser un commentaire