L’épidémie galopante du coronavirus #COVID-19 n’épargne aucun événement ni RDV majeurs du milieu du livre. La Foire du livre de Londres #LondonBookFair est l’un de ces RDV internationaux où s’échangent, entre autres, les droits de traductions des futurs livres à découvrir. Son annulation n’a pourtant pas refroidit nos compatriotes polyglottes du monde littéraire, agents et responsables des droits de maisons d’éditions françaises.
Une édition virtuelle !
Des contrôles de sécurité vides, un espace d’attente désertique, un train silencieux… Drôle d’ambiance à Gare du Nord, à Paris, où l’Eurostar a transporté en début de semaine les quelques professionnels français de l’édition qui ont décidé de se rendre à Londres, malgré l’annulation de la foire du livre. Initialement prévue du 10 au 12 mars, elle a subi le même sort que les autres manifestations culturelles qui ont été suspendues en raison du COVID-19, ce coronavirus qui désormais a atteint le stade de pandémie mondiale selon l’OMS.
Indifférents à l’épidémie, des éditeurs, des responsables de droits et des agents ont maintenu leur déplacement et réorganisé leur emploi du temps sur place. « J’ai regroupé les rendez-vous par quartier»
Suite de l’article sur LivreHebdo –> https://www.livreshebdo.fr/article/londres-quoi-ressemble-une-foire-virtuelle