Deux plumes expertes dans le suspense. Stanislas PETROSKY, pour “RAVENSBRÜCK Mon amour” et Stephen KING pour “Carnets Noirs”.
Avec RAVENSBRÜCK, c’est le roman noir dans toute sa dimension, qui vous attrape et vous marque au fer après sa lecture. Construction ciselée, recherches et documentation exigeante. Un retour dans les arcanes d’une période sombre de notre histoire. Une réussite.
“RAVENSBRÜCK Mon amour” vient de remporter le Grand PRIX des Blogueurs 2016.
Livresque du Noir, un territoire fertile pour les auteurs et les lecteurs dont Fabien Hérisson nous propose le meilleur.
http://www.livresque-du-noir.fr
L’Atelier Moséu, un éditeur aux titres éclairés qui s’adresse aux passionnés, une bonne adresse pour découvrir de nouveaux talents et des pépites littéraires. C’est aussi “L’embaumeur”, un personnage que se partagent de nombreux auteurs et qui vit tel un phoenix grâce à de multiples plumes.
Visitez l’Atelier Moséu, l’entrée est gratuite :
http://www.atelier-mosesu.com
Avec Carnets Noirs de Stéphen KING, c’est le vide autour de vous. Sous le joug d’un pitch qui frappe, comme happé, vous plongez, sans rémission possible. Que feriez-vous d’une malle enterrée au fond de votre jardin ? L’ouvrir ? Trouver des enveloppes avec des liasses de dollars… mais pas seulement. Des carnets moleskine, par dizaines. Le poison sera-t-il l’argent ou les carnets ? Des carnets qui portent le sang d’un auteur… peuvent-ils porter malheur…
Editions Albin Michel
Avis Zonelivre de Pierre-Marc Panigoni, Lucie Merval et Laëtita “au pouvoir des mots”
http://polar.zonelivre.fr/stanislas-petrosky-ravensbruck-mon-amour
Avis Zonelivre de Laure Chrion, Sébastien Mousse et mon coup de coeur King
http://polar.zonelivre.fr/stephen-king-carnets-noirs
Bravo à Samuel Delage, le concepteur de ce site, et à Olivier Kim, le webmaster. Une magnifique initiative. Les libraires sont des rouages essentiels dans la vie d’un livre, de vrais passeurs de mots. J’ai été l’éditrice de Samuel pour son ouvrage Code Salamandre. J’ai apprécié sa gentillesse mais également le dynamisme employé pour porter son ouvrage et aller à la rencontre des lecteurs. Longue vie à ce joli fil d’Ariane qui contribuera, je n’en doute pas, à tisser des liens forts avec tous les acteurs du livre. Et bonne chance aux finalistes du Prix des Petits Mots des libraires 2016 !
Geneviève Perrin
Merci beaucoup ! Ce commentaire nous donne de l’énergie pour continuer et nous améliorer
Un énorme coup de foudre pour moi !!!
https://leshootdeloley.blogspot.fr/2015/03/ravensbruck-mon-amour-de-stanislas.html