Polar / Thriller

L’AFFAIRE MINA MARTEN

auteur : BOB GARCIA

...
publié par Stéphanie

L’histoire est inspirée de faits réels du « crime de la grange rouge » qui ont plongé l’Angleterre victorienne dans la violence et dans  l’horreur. J’imagine qu’à l’époque, cela avait dû faire couler beaucoup d’encre… Bob Garcia nous fait revivre les faits historiques et nous montre les bas-fonds de la vie londonienne à travers l’enquête de Sherlock Holmes et les visions de Mme Marten.  Le Sherlock Holmes du roman de Bob Garcia est fidèle au détective que j’ai toujours adoré : un personnage mystérieux, curieux, intrigant, pragmatique. L’enquête est prenante, car l’auteur nous plonge dans une ambiance oppressante. Un polar historique bien construit, une enquête efficace.  D’ordinaire, je ne suis pas fan des polars historiques, mais le fait est que je suis tombée amoureuse de l’Angleterre il y a plus de vingt ans et plus spécialement de Londres. Par conséquent, pour moi : Londres + Sherlock + « L’affaire Mina Marten » = combo parfait !

Rien à ajouter, si ce n’est que j’ai passé un agréable moment de lecture !

4eme de couverture :

Lors d’une expérience extrême et dangereuse, Arthur Conan Doyle – l’agent littéraire du docteur Watson – exhorte la médium Mina Marten à résoudre des affaires criminelles.

Londres retient son souffle au fil des révélations.

Dans un terrible affrontement avec Doyle, Sherlock Holmes tente en vain de prouver la mystification.

Un récit hypnotique et terrifiant, où la tension croît au fil des pages jusqu’à la chute inouïe, au-delà de la raison.

Inspiré de l’authentique « crime de la grange rouge » relaté par Conan Doyle lui-même dans ses mémoires.

A propos du contributeur

Stéphanie

1 commentaire

  • Sauf si on a lu bob garcia avant et que l on apprécie son oeuvre et donc penny blood sherlock holmes revient c est le même livre ce n’est pas signalé

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR