Polar / Thriller

THE LIFE GAME

auteur : LAURENCE FONTAINE

...
publié par Stéphanie

Jade Neville est une étudiante en criminologie et rêve de devenir enquêtrice au FBI. Depuis quelques temps, elle s’est mise à s’intéresser au cas de Scott Eden, un acteur soupçonné d’avoir commis plusieurs meurtres et dont on a perdu la trace. Cette idée a même fait l’objet d’une candidature lorsqu’elle a appris l’existence d’un jeu de télé-réalité, THE LIFE GAME. Un jeu dont les candidats bénéficient d’une aide financière de la production, un jeu décrit comme « l’unique chance de changer sa vie » pour le gagnant.
Son dossier ayant été retenu, Jade devrait donc partir à la recherche de Scott, en comptant sur l’assistance son ami Chang, resté dans l’ombre car ce dernier ne fait pas officiellement partie du jeu. Les recherches de Jade finissent par la conduire jusqu’au Mexique en compagnie de Tom Newton, le producteur, dont le comportement lui paraît de plus en plus douteux. Qui est donc Tom Newton ? Jade parviendra-t-elle à retrouver Scott ? The Life Game est un jeu devenu dangereux, mais dans lequel Jade est tellement investie qu’elle ne s’est pas rendu compte que petit à petit elle est prise au piège.

Mon avis :
Difficile de poser le livre tellement l’on est plongé dans l’histoire dès les premières pages. Pourtant, on lit doucement, car l’on ne veut pas que le livre se termine trop vite. C’est toujours un plaisir pour moi de lire Laurence Fontaine, car elle a une très belle plume.
Avec une écriture fluide et très agréable à lire, Laurence Fontaine a l’art de nous amener sur une piste tout en semant des indices sur une autre, pour terminer par un excellent dénouement. Avec des aller-retours dans le temps pour mieux nous raconter l’histoire, donnant l’impression d’assister aux évènements en direct. THE LIFE GAME nous emmène de Paris au Mexique, en passant par New-York. Un déroulement sans cesse sur les routes, sans monotonie. Un thriller très bien écrit, une intrigue bien ficelée. Un livre que je recommande !

A propos du contributeur

Stéphanie

Laisser un commentaire