Actualités

0pération « Calendrier de l’Avent des libraires »

Bonjour, aujourd’hui, je m’allie à Benoit Minville pour vous parler de l’opération « Calendrier de l’Avent des libraires.

Pour cela, quoi de mieux que de laisser la parole à Benoit ?
Un mois de conseils, de commerce, d’échanges pour faire une fin d’année au top.

Ici on célébrera le métier de libraire entre copines et copains, avec toutes les lectrices et tous les lecteurs qui me feront la joie de passer par ici, de partager, de jeter un œil curieux, de ressentir le boulot des artisans du livre, ici on sera entre libraires passionné(e)s, indépendants et enseignes, ceux qui ne vont pas se ménager pour envoyer sous le sapin leurs coups de cœurs.

Et quoi de mieux pour célébrer ce premier jour que de symboliser cette idée de calendrier avec les émotions ressenties ce week-end à Voiron lors du festival Livres à vous, Festival magnifique à l’image de ces fêtes du livres qui ressemblent à nos librairies : belles personnes engagé(e)s et passionné(e)s qui donnent, proposent des animations, tissent le lien entre les gens. Un seul battement autour de cet amour du bouquin sous toutes ses déclinaisons.

Au travers de ce premier jour de ce grand mois de la fête du livre sur Facebook c’est un hommage que je voudrai rendre aux libraires, aux organisateurs de salons, aux bibliothécaires, aux bénévoles, aux auteurs et aux éditeurs.

C’est le Rock’n’read Spirit.
Cet esprit ne pourra être annihilé.
Le partage et les rencontres. 

Un seul mot d’ordre : le plaisir et l’envie.

Chaque jour Benoit postera sur sa page Facebook  les coups de cœur de celles et ceux qui lui font l’amitié et la joie de participer à ce grand kiff collectif.

« La bonne humeur et le mojo céleste. »

Page de Benoit : https://www.facebook.com/benoit.minville.5

 

Lau Lo (Evadez-moi)

A propos du contributeur

Les Petits Mots des Libraires

Les Petits Mots des Libraires

Laisser un commentaire