Polar / Thriller

Tu tueras le père

auteur : Sandrone Dazieri

...

Mon petit avis :
Si l’auteur n’est pas un inconnu, nous l’avions découvert avec 3 polars noir publié chez Métailé au début des année 2000. Les aventure d’un drôle de privé à la double personnalité nommé Sandrone Dazieri et qui nous dévoilé une Italie gangrénée par le racisme, le fric et les groupuscules d’extrême droite, ce titre marque à mon avis un tournant dans sa bibliographie.
Tu Tueras Le Père est un véritable thriller, fort, qui vous entraine et vous bouscule.
Son point fort son duo d’enquêteurs. Un couple, une femme flic, Colomba, borderline, touchée, touchante. Un homme de 40 ans, Dante à fleur de peau et totalement associal, kidnappé à l’age de 6 ans et enfermé dans un silo pendant plus de onze ans, il arrive à s’échapper. Mais depuis, depuis il tente de se reconstruire.
Un duo brillant, complémentaire et si fragile.
L’intrigue est parfaitement maitrisée, le style est speed, parfait lui aussi pour ce titre.
Un thriller qui plaira au amateur du genre et même au delà.

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

genevieve van landuyt

Bibliothécaire depuis plus de 25 ans, grosse lectrice depuis plus d'un tiers de siècle, j'aime surtout les littératures policières et de l'imaginaire.
J'ai la chance d'avoir pour librairie, la Griffe Noire à Saint Maur. Et les échanges avec mes libraires sont toujours très fructueux. Les conseils de lectures sont interactifs, je découvre grâce à eux, je leur fait découvrir, c'est vraiment passionnant de partager entre passionné(e)s.
Une passion qui rejailli dans mon job. Auprès de mes collègues bibliothécaires, car je coordonne le comité de veille, d'analyse et de lecture polar des bibliothèque de la Ville de Paris où nous sélectionnons les romans policiers qui entrent dans les fonds de nos établissements culturels. Auprès de mes lecteurs, auxquels je propose bibliographie, coups de coeur mais aussi une fois par trimestre un apéro polar afin de provoquer des rencontres avec des auteurs .

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR