Actualités

La délicatesse du homard – Laure Manel

publié par Samuel Delage

Une histoire à deux voix, une rencontre étonnante que la vie pourrait proposer. Deux personnages que le destin a poussés vers une solitude contrainte. Chacun se refusant à dévoiler ce qui a cimenté leurs silences respectifs. Pourtant, l’un et l’autre vont parvenir à trouver un nouvel équilibre à travers le vertige provoqué par leurs secrets et leurs souffrances inavouables.

Dans ce roman choral, Elsa et François prennent la parole dans une alternance de chapitres qui ressemblent à une danse de l’exploration de soi. Le fil ténu de la promesse d’une vie heureuse ne demande qu’à être apprivoisé.

Elsa s’invente son prénom pour se cacher davantage du drame familial qu’elle a dû affronter dans le silence. Elle a tout abandonné, travail, amis et famille, prête à se laisser mourir sur un rocher en bord de mer. François sauve cette jeune femme qui semblait vouloir s’abandonner sur une côte qui lui est chère. Le mutisme et la fragilité d’Elsa font écho à sa propre solitude, il l’héberge, lui redonne espoir et pour autant leur relation impossible à établir sur un passé que tout à dévasté va naître timidement.

Ce récit que propose Laure Manel offre une perspective très humaine et contemporaine de relations capables de renaitre sur les cendres de ce que chacun pourrait penser insurmontable.

L’auteur : « Laure Manel »

Laure Manel travaille dans l’enseignement, et a toujours entretenu sa passion pour l’écriture. Une formation dans le domaine du scénario et des ateliers d’écriture ont certainement contribué au succès de ses récits sur internet. Son 3ème roman se distingue ainsi, près de 25 000 lecteurs séduits. Repéré par les éditions Michel Lafon, son roman « La délicatesse du homard » est publié en grand format.

A propos du contributeur

Samuel Delage

Auteur de romans, scénariste et chroniqueur livres sur France 3 Pays de la Loire
http://samueldelage.com

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR