Littérature

Entre mes doigts coule le sable

auteur : Sophie Tal Men

...
publié par Valérie MICHEL

Troisième collaboration avec une librairie bretonne, dans le cadre du concept 1BLOG/1LIBRAIRE pour Les Petits Mots des Libraires !

La Librairie Sillage et moi-même vous conseillons de découvrir le nouveau roman de Sophie Tal Men «Entre mes doigts coule le sable», un deuxième tome marqué par l’évolution que la romancière a su insuffler à sa saga médicale.

Ce matin, c’est à Ploemeur, chez Erwan et Christine Le Roux, les joyeux propriétaires de la Librairie Sillage -située Place de Bretagne- que mes pas m’ont conduite, afin de mettre en place notre Petit Mot commun ; si ce concept est toujours l’occasion de partager, d’échanger en toute convivialité, celui-ci avait une note spéciale, tout simplement parce que la romancière y était attendue en fin de matinée, dans le cadre d’une séance de dédicace !

Quel plaisir de retrouver Marie-Lou et Matthieu dans cet opus où leurs voix se succèdent, afin de nous emmener au cœur de leurs émotions, que celles-ci soient professionnelles ou privées. Bien que des vents forts tentent de déstabiliser les jeunes internes et leur entourage, Marie-Lou se révèle être plus forte que tout ; quant à Matthieu, il va enfin composer avec son passé, pour construire un éventuel avenir près de l’anse Saint-Nicolas…

Ode à la Bretagne, humour et tendresse, Sophie Tal Men livre un TRÉS joli deuxième tome à sa saga médicale !

© Les Chroniques de Mlv – 20-05-2017

A propos du contributeur

Valérie MICHEL

Valérie - Un Livre après l'autre
Chroniqueuse, modératrice.

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR