Actualités

SHARKO – Franck Thilliez !

publié par Violaine Belouard

« Ce nouvel opus de Franck Sharko commence par un prologue intrigant et dérangeant…

Un homme se met volontairement en danger dans un bassin rempli de requins, la suite vous la devinerez aisément. Et puis commence le roman avec un crime commis par Lucie Hennebelle, la compagne de Sharko. Celui-ci fera tout pour sauver sa famille d’un désastre sans nom ! Les deux « affaires » vont ne sembler n’avoir rien en commun, pourtant Sharko et Hennebelle vont avancer dans une enquête qui prendra des proportions inimaginables et qui sera bien plus périlleuse qu’il n’y paraît.

Je pourrais aussi vous dire que ce nouvel opus c’est juste de la bombe !
Je pourrais aussi vous dire que Franck Thilliez nous envoie du lourd, du très lourd !
Je pourrais aussi vous dire que quitter ce roman, c’est se retrouver comme abandonné par un ami !

Mais Sharko c’est tout ça et bien plus, Sharko c’est le flic qui assure jusqu’au bout, droit comme un I, fier comme Artaban, futé comme un renard… Dans cette nouvelle enquête, il va déjouer toutes les ficelles, une par une, car une seule chose compte, la vérité !

Ce roman nous montre aussi que l’amour peut tout, Lucie et Sharko sont des âmes sœurs que rien ne pourra séparer et ainsi ils forment un duo de choc pour l’enquête. Ils seront amenés à être encore plus soudés lorsque leur collègue Nicolas Bellanger, découvrira certains détails qui semblent liés à l’enquête en cours, j’ai eu la sensation d’une enquête dans l’enquête à chaque page.

Le jeu du chat et de la souris, vous connaissez ? Alors vous allez adorer cette partie ! Et le gagnant n’est pas toujours celui qu’on croit ? Vengeance ou ruse, chacun aura à cœur de sauver ce qu’il a de plus cher…

Chaque détail compte, chaque mot, chaque acte dans cet ouvrage révèlera ce que la nature humaine a de plus sombre et puis dans de fugaces instants Franck Thilliez apaisera l’ensemble en glissant ici et là les failles de chacun, ce qui fera redescendre la pression pour mieux affronter le pire !

Ce roman se lit très vite, car l’écriture est intense, mais fluide et surtout terriblement passionnante, jusqu’à la chute qui vous fera trembler, vaciller dans vos idées préconçues, réfléchir sur l’Humain. Bien sûr on en redemande, car Franck Thilliez est redoutablement, magistralement intelligent pour arriver à évoquer les scandales sanitaires du 20ème siècle et laisser le lecteur avide de connaissances tout en maintenant sa pression artérielle à un niveau rarement égalé !

Chaque rebondissement est savamment dosé pour nous laisser croire que nous avons atteint le pire et ça fonctionne à 200 %, on respire un coup et on repart à l’aventure en France, mais aussi à l’étranger sans bouger de sa place. J’ai aimé cette lecture bien plus que je ne l’aurai imaginé, c’est addictif, car le récit semble réaliste, tout est parfaitement décrit, les idées sont à leur place, les émotions vont crescendo. Le coup de poker en fait !

Si vous ne lisez pas ce livre, méfiez-vous la prochaine fois que vous donnerez votre sang ! Vous aurez été prévenus … »

Et en ce moment, tentez votre chance pour remportez votre exemplaire de SHARKO !
Concours-Franck-Thilliez-SHARKO
Sur Facebook

Sur Twitter

A propos du contributeur

Violaine Belouard

Les livres font partie intégrante de ma vie.
Je suis passionnée depuis toute petite et en avançant il me fallait plus que lire dans mon coin toute seule...depuis 2014 je tiens un blog littéraire et depuis fin 2015 j'ai créé un groupe de lecteurs sur Cholet pour lier l'Humain à ma passion.

Laisser un commentaire