Actualités

Coup de projecteur libraire : Maïté Ribierre – Maison de la Presse de Uzes

publié par Samuel Delage

Maite

Libraire, une passion et un métier depuis trois décennies pour Maïté, qui bichonne ses rayons et vit au milieu des livres, plus de 6 jours sur 7. Le parfum des livres flottait autour d’elle depuis les bibliothèques familiales. Aujourd’hui, plus que jamais, ses lecteurs, fidélisés et conquis par ses conseils et ses petits mots partagent sa passion pour l’évasion littéraire.

Pour son récent coup de coeur, Maïté a reçu l’auteure qui l’a conquise, Ariane Braun avec son livre « Nicky Stan : dans l’objectif« . Ariane Braun remporte le Prix VSD du Polar, présidé par Franck Thilliez.

prix VSD

Les libraires sont des découvreurs de livres, tout comme certains éditeurs tels que Les Éditions Les Nouveaux Auteurs pour Ariane Braun, mais aussi beaucoup d’autres, dont le cheminement littéraire, s’épanouit : Laurent Guillaume, Claire Favan ou Jacques Saussey.

Si vous passez par Uzes, ne manquez pas de saluer Maïté et découvrir ses petits mots à la Maison de la Presse où elle officie pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Petit mot

A propos du contributeur

Samuel Delage

Auteur de romans, scénariste et chroniqueur livres sur France 3 Pays de la Loire
http://samueldelage.com

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR