Littérature

Là où les chiens aboient par la queue

auteur : Estelle-Sarah Bulle

...
publié par Sebthocal

Entre Créteil et Morne-Galant

Elle ne connaît rien de ses origines créoles. Sa tante va tout lui appendre des légendes aux réalités. Dans une langue fleurie et imagée, un récit flamboyant plein de poésie et d’histoire passionnée entre la Guadeloupe et la France. 

« C’était le temps où nous regardions Dallas chaque samedi soir. Il n’y avait pratiquement aucun Noir à la télévision française, et absolument aucune Noire. Mais parfois, nous apercevions Sidney Poitier ou Ray Charles que ma mère adorait, des hommes bourrés de talent et sûrs d’eux, classieux, infiniment plus glamour que les Antillais que nous connaissions. Ils nous rendaient fiers, d’une fierté tout artificielle. »

 

Page 94, Liana Levi, 2018. 

—> ma chronique

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

Sebthocal

• Libraire Fnac Parly 2 – Littérature française
• Rédacteur pour Fnac.com et avoir-alire.com

@sebthocal : retrouvez mes chroniques sur Facebook, Instagram ou Twitter, toutes mes lectures sur Babelio et mes coups de cœur sur Les Petits Mots des Libraires ;-)

« Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d’un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c’est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes. »
Erri de Luca, "Trois chevaux", 1999.

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR