Littérature

La Golf blanche

auteur : Charles Sitzenstuhl

...
publié par Sebthocal

Sur la route d’une violence familiale originelle

C’est une marque de fabrique, celle d’une classe sociale dans les années 90, et le symbole de la folie d’un père tyrannique, qui emmène sa famille pied au plancher sur un chemin pavé d’humiliations insupportables jusqu’au point de non-retour. Un premier roman qui impressionne par la qualité de son écriture. Intense !

 

« La Golf blanche grimpe la route dans la forêt sombre. Au-dessus de la cime des arbres, on devine le ciel bleu et le soleil. Un motard en combinaison de cuir noir nous dépasse, son phare jaune scintille dans l’obscurité, son pot d’échappement pétarade. Mon père débraye, empoigne le levier de vitesse et accélère. Mes oreilles se bouchent, mes tympans vibrent, j’avale ma salive. »

Ma chronique à retrouver ici

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

Sebthocal

• Libraire Fnac Parly 2 – Littérature française
• Rédacteur pour Fnac.com et avoir-alire.com

@sebthocal : retrouvez mes chroniques sur Facebook, Instagram ou Twitter, toutes mes lectures sur Babelio et mes coups de cœur sur Les Petits Mots des Libraires ;-)

« Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d’un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c’est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes. »
Erri de Luca, "Trois chevaux", 1999.

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR