Littérature

Pour Luky

auteur : Aurélien Delsaux

...
publié par Sebthocal

Une adolescence populaire

Luky, Abdoul et Diego, trois ados d’une cité excentrée d’Isère, entre montagne et plaine, trois amis plus tout à fait des enfants, pas encore des adultes, entre collège et lycée, entre rêve et réalité, espérances et désillusions. Tendre et juste !

 

« Les vies sous-jacentes, celles qui passent sous les radars, les mineures, les nouvelles, le roman doit les dire, c’est sa raison d’être. Et pour cela, tenter d’inventer chaque fois une langue qui le pourra. Voilà ce que fait Delsaux, vite, fort, il invente une langue qui est comme un couteau papillon, qui se plie et se replie sans cesse, virevolte et blesse pour finir. »

 

Bandeau éditeur signé Nicolas Mathieu. 

Ma chronique complète :

Pour Luky, d’Aurélien Delsaux, Éditions Noir sur Blanc

ACHETER CE LIVRE

A propos du contributeur

Sebthocal

• Libraire Fnac Parly 2 – Littérature française
• Rédacteur pour Fnac.com et avoir-alire.com

@sebthocal : retrouvez mes chroniques sur Facebook, Instagram ou Twitter, toutes mes lectures sur Babelio et mes coups de cœur sur Les Petits Mots des Libraires ;-)

« Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d’un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c’est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes. »
Erri de Luca, "Trois chevaux", 1999.

Laisser un commentaire

Mots des Libraires

GRATUIT
VOIR